Saturday, August 18, 2007

Ronnie et Nike, unis jusqu'en 2016

Nike, qui a déjà prolongé son contrat avec le Barça jusqu'en 2013 et avec la CBF jusqu'en 2018, et s'est assuré de la présence de son crack brésilien jusqu'en 2016...

Malgré sa saison moyenne, Ronaldinho est encore la référence numéro 1 dans le monde du football. Sa participation tant sur et en dehors des terrains est exemplaire. Le brésilien a donc renouvelé son contrat avec Nike jusqu'en 2016. Le '10' azulgrana aura déjà 36 ans et pourrait déjà avoir raccroché les crampons en tant que joueur de football professionnel.


Toutefois, la multinationale américaine veut s'assurer l'image du 'Gaucho', qui sera encore un modèle à suivre même après sa retraite. Comme par exemple Michael Jordan, une des icônes de Nike et loin des terrains depuis 2003, qui s'est vu verser près de 25 millions d’euros en 2006 grâce à son contrat.

Nike, qui a déjà perdu un autre crack du Barça parti chez son "meilleur ennemi" Adidas, Leo Messi a prévu avec le contrat de 'Ronnie' une opération en vue du futur. Nike a également prolongé en octobre son contrat le liant avec le FC Barcelone jusqu'en 2013 pour 150 millions d’euros avec une possible extension de cinq ans. En 2018 se terminera le contrat avec la Confédération Brésilienne de Football, qui aura ainsi accompli plus de deux décennies en collaboration avec Nike. Le Barça, la 'seleçao' et Ronaldinho est un pack que la multinationale américaine veut à tout prix garder en tenant compte en outre le Mondial 2014, qui se tiendra précisément au Brésil et qui pourrait bien être l'un des derniers grands tournois du 'Gaucho '.

No comments: