Le FC Barcelone s’est imposé ce samedi en match amical face à Hearts. Les Catalans ont battu 1-3 l’équipe écossaise avec deux buts de Ronaldinho et un de Gio Dos Santos.
Frank Rijkaard n’a pas souhaité innover et a aligné le même onze de départ que lors du match de jeudi dernier, face à Dundee United (0-1). Le trident d’attaque était donc composé de Ronaldinho, Eto’o et Ezquerro, tandis que Yaya Touré, Iniesta et Xavi occupaient le milieu du terrain. En défense, la paire Thuram - Oleguer était accompagnée des latéraux Zambrotta et Silvinho. Victor Valdés gardait les buts.
Un bon début
Barcelone démarrait très bien la rencontre en dominant facilement son adversaire. Bien en place, l’équipe catalane faisait patiemment circuler le ballon. Pendant le premier quart d’heure, Ronaldinho puis Eto’o étaient sur le point de marquer le premier but.
Comme lors du match de préparation de jeudi, c’est sur penalty que le Barça planta sa première banderille. Bousculé dans la surface, Gianluca Zambrotta permettait à Ronaldinho d’ouvrir le score depuis les 11 mètres. 0-1 à la 20ème minute.
Barcelone s’était à peine repositionné que les Écossais rétablissaient l’égalité au tableau d’affichage. Moins de deux minutes après le but de Ronaldinho, le milieu de terrain Makela envoyait un très bon tir au fond de la cage de Victor Valdés à la suite d’une phase arrêtée.
Heureusement, le Barça réagissait à cinq minutes de la pause. Sur un excellent centre de Silvinho, Ronaldinho reprenait magistralement le cuir de la tête et battait Gordon au second poteau pour le 1-2. Le public du Murray Field Stadium, venu en masse, appréciait le spectacle.
Dos Santos creuse l’écart
Frank Rijkaard réalisa de nombreux changement à l’entame de la seconde période. Jorquera entra pour Valdés dans les buts ; Belletti et Abidal pour Silvinho et Zambrotta en défense ; Deco pour Iniesta au milieu ; et enfin Henry, Dos Santos et Bojan Krkic pour Ronaldinho, Eto’o et Ezquerro en attaque.
Le nouveau trio offensif semblait à son aise et trouva rapidement ses marques puisque, cinq minutes après la reprise, le Barça creusait l’écart avec une troisième réalisation. A la suite d’un bon jeu de passes faisant intervenir Bojan et Henry, Dos Santos permettait au Barça de mener 1-3.
Avec ce bon score en poche, les Catalans baissèrent le rythme au fur et à mesure des minutes. Notons simplement trois bonnes mais infructueuses opportunités de Thierry Henry à la 65ème, 70ème et 88ème minute, ainsi que les débuts prometteurs de Bojan et Dos Santos, très présents devant.
Fin du stage en Écosse
L’aventure écossaise s’achève donc avec cette victoire. Les Barcelonais se rendront la semaine prochaine en Asie pour une grande tournée qui comprendra 3 rencontres. Prochain rendez-vous dimanche prochain : le Barça fera escale en Chine pour jouer face au Beijing Guoan.
Saturday, August 18, 2007
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment