Saturday, August 18, 2007

Dundee United 0-1 Barça

En stage de préparation en Écosse, le FC Barcelone s’est imposé 0-1 en fin de match et sur penalty face à Dundee United ce jeudi.

Une reprise… c’est toujours difficile. Le FC Barcelone est tout juste parvenu à battre la modeste équipe écossaise de Dundee United en match de préparation ce jeudi soir. Ceux qui attendaient du spectacle ont donc été déçus, mais saluons néanmoins les bonnes premières impressions laissées par les nouveaux venus, comme Thierry Henry qui a participé à toute la deuxième période et qui a marqué sur penalty.

Un trio Ronaldinho, Eto’o, Ezquerro en pointe
Frank Rijkaard avait opté pour un onze de départ composé de Valdés, Zambrotta, Oleguer, Thuram, Sylvinho, Yaya Touré, Iniesta, Xavi, Ronaldinho, Eto'o et Ezquerro. Sur le banc, Henry et Abidal, deux des nouvelles recrues barcelonaises, allaient attendre la seconde période pour obtenir du temps de jeu. Au cœur de nombreuses rumeurs évoquant un départ vers l'AC Milan, Deco était lui aussi sur la touche.

Barcelone dominait les échanges en première mi-temps, mais sans toutefois trouver la faille. Seul un coup franc de Ronaldinho, un tir d’Ezquerro à la demi-heure ou encore une combinaison malheureuse entre l’attaquant basque et Samuel Eto’o en fin de période auraient pu faire mouche lors des 45 premières minutes.

Avec Henry, mais toujours sans but
Match « d’entraînement » oblige, Frank Rijkaard réalisa de nombreux changements à la pause. Valdés, Zambrotta, Silvinho, Xavi, Eto’o, Ronaldinho et Ezquerro laissèrent leur place à Jorquera, Belletti, Abidal, Deco, Krkic, Dos Santos et Henry.

La présence de ‘Titi’ Henry en attaque mais aussi celle d’Éric Abidal au poste de latéral gauche étaient les principales attractions de cette seconde période, aussi pauvre en but que la première.

Très actifs, les deux Français laissèrent une bonne impression à l’issue de la rencontre, notamment concernant Thierry Henry. Au centre de toutes les attentions, l’attaquant des Bleus réalisa une première prestation irréprochable.

Une victoire sur le fil
C’est à quelques secondes du coup de sifflet final que le score a tourné en faveur des Barcelonais. Victime d’une faute dans la surface, Gio Dos Santos offrait à Thierry Henry l’occasion d’inscrire sur penalty son premier but sous ses nouvelles couleurs. Le Français ne manqua pas l’opportunité et envoya en deux temps son tir au fond des filets (0-1).

Le spectacle, ça sera pour une autre fois...
C’était un match d’entraînement et, au vue du tableau d’affichage, les supporters n’ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent. On peut donc supposer que le seul homme satisfait de cette rencontre est le coach Blaugrana, très attentif aux premiers pas de ses poulains et qui commence tout doucement à mettre ses schémas tactiques en place. 0-1 score final… le spectacle, ça sera donc pour une prochaine fois.

No comments: