Saturday, July 07, 2007
Getafe 4-0 Barça
Le Barça s’est lamentablement fait sortir de la Coupe du Roi au stade des demi-finales. Battus 4-0 lors de la manche retour face à Getafe, les Catalans ont touché le fond et, après les nombreux échecs cuisants de cette saison, comptent désormais sur la Liga pour se sauver.
Getafe a créé la surprise ce jeudi soir au Coliseum Alfonso Perez en éliminant le Barça sur le score sans appel de 4-0. Pourtant vainqueur 5-2 lors du match aller, le 18 avril dernier au Camp Nou, Barcelone s’est laissé emporter par une équipe madrilène qui n’avait rien à perdre.
Le Barça sous pression
Le Barça était sous pression dès le début du match. Motivés comme jamais, les hommes de Bernd Schuster faisaient le forcing et tentaient de marquer un premier but le plus rapidement possible. Mais les Barcelonais se défendaient plutôt bien.
Conscient qu’il fallait prendre des risques, Getafe voulait jouer haut. Barcelone acceptait le jeu et, infidèle à son habitude, semblait laisser venir, délaissant ainsi l’attaque, emmenée par Ronaldinho, Eto’o et Giuly – en l’absence de Messi –, de toute opportunité d'occasion.
Finalement, Getafe trouva pour la première fois le chemin des filets à la 37ème minute grâce à Casquero, auteur d’une très bonne reprise que Jorquera ne pouvait repousser. Plus grave, le 2-0 quelques minutes plus tard... Aidé par une bourde de Zambrotta dans la surface, Güiza reprenait le cuir et offrait à son équipe le but de l’espoir. Avec un retard quasiment refait à la pause, les Madrilènes pouvaient rêver à la fameuse remontada.
Getafe poursuit son offensive
On attendait un sursaut d’orgueil en deuxième période mais, dès l’entame du second acte, l’histoire semblait se répéter. Sans conviction, le Barça ne produisait aucun jeu et reculait devant des Madrilènes bien décidés à pousser les Catalans dans leurs derniers retranchements.
Frank Rijkaard réalisa plusieurs changements, parfois surprenants puisque Oleguer laissait sa place à Gudjohnsen à une demi-heure du terme. Six minutes plus tard, Giuly, qui commençait à trouver quelques espaces sur son flanc, sortait pour Saviola. A ce moment là, Barcelone était toujours qualifié.
Le but de la qualification pour Getafe tomba à vingt minutes du coup de sifflet final. Sur un coup franc concédé par Zambrotta et botté par Contra, Vivar Dorado plaçait sa tête dans la surface et envoyait le ballon au fond du but. 3-0, le kop Blaugrana faisait profil bas.
Un but suffisait alors au Barça pour revenir dans la course, mais Getafe planta le but du K.O. quelques secondes plus tard. Parti dans le dos de la défense après une déviation de la tête d’un coéquipier, Güiza se présentait dans la surface et ajustait parfaitement Jorquera pour le 4-0. Incroyable match de la part des locaux, dont les supporters exultaient dans les tribunes.
Nouvel échec
Le Barça, qui n’a strictement rien montré pendant ces 90 minutes, a essuyé une défaite lourde en conséquences. Après ses défaites en Super Coupe d’Europe, en Ligue des Champions et en Coupe du Monde des Clubs, Barcelone se raccroche aujourd’hui à la Liga, dernier objectif accessible pour les Blaugranas.
Getafe disputera quant à lui la finale de la Coupe le 23 juin prochain au stade Santiago Bernabeu de Madrid (22h). Les Madrilènes seront opposés au FC Séville, large vainqueur de l’autre demi-finale (0-5 face au Deportivo La Corogne).
En Liga, le Barça jouera à domicile ce dimanche face au Betis Séville pour le compte de la 34ème journée de championnat (19h).
Getafe: Luis García; Contra, Belenguer, Alexis, Paredes; Mario Cotelo, Celestini (Pachón, min. 75), Casquero, Vivar Dorado (Alberto, min. 83) ; Verpakovskis (Manu, min. 63) et Güiza
FC Barcelone: Jorquera; Zambrotta, Puyol, Oleguer (Gudjohnsen, min. 60) Silvinho; Edmílson, Xavi, Iniesta; Giuly (Saviola, min. 65) Ronaldinho et Eto'o
Goals: 1-0, min 38: Casquero ; 2-0, min 44: Güiza ; 3-0, min. 66: Vivar Dorado ; 4-0, min. 68: Güiza
Arbitre: Medina Cantalejo
Source: www.fc-barcelone.com
SANCHEZ Raphael
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment