Tuesday, July 10, 2007

Ronaldinho vs Zidane



Ronaldinho vs Zidane videos Ronaldinho vs Zidane video

FIFA 07 - Ronaldinho - Motion Capture - Funny



FIFA 07 Motion Capture - FC Barcelona - Ronaldinho.

No comments. From Xbox Live Marketplace.

Sin comentarios. Sacado del Bazar de Xbox Live.

Ronaldinho Show



Ronaldinho Show , Ronaldinho Videos , Ronaldinho video

Ronaldinho Video



Ronaldinho Video

Ronaldinho: Touch of Gold




Ronaldinho: Touch of Gold
Ronaldinho videos Ronaldinho video

Saturday, July 07, 2007

Ronnie ne jouera pas la Copa America




Dunga, le sélectionneur national, a rendu public aujourd'hui une liste de 34 joueurs dont certains sont susceptibles de faire partie de la liste des vingt-trois qui disputeront du 26 juin au 15 juillet prochain la Copa America au Venezuela.


Copyright © SPORT



Dunga a donc accepter la demande de Ronaldinho de ne pas jouer la Copa America puisque le crack du Barça ne fait pas partit de la liste, tout comme Kaka le joueur du Milan AC. La liste définitive sera communiquée à l’issue de la rencontre amicale que disputera la Seleção le 5 juin à Dortmund face à la Turquie.


La liste des 34 joueurs

Gardiens
Diego (Atletico Mineiro-MG)
Doni (AS Roma, Italie)
Hélton (FC Porto, Portugal)

Défenseurs Latéraux
Cicinho (Real de Madrid, Espagne)
Daniel Alves (FC Séville, Espagne)
Gilberto (Hertha Berlin, Allemagne)
Kléber (Santos FC-SP)
Maicon (Inter de Milan, Italie)
Marcelo (Real de Madrid, Espagne)

Défenseurs Centraux
Alex (PSV Eindhoven, Pays Bas)
Alex Silva (São Paulo FC-SP)
Edu Dracena (Fenerbahce, Turquie)
Juan (Bayer Leverkusen, Allemagne)
Naldo (Werder de Breme, Allemagne)
Thiago Silva (Fluminense-RJ)

Milieux
Anderson (FC Porto, Portugal)
Diego (Werder de Breme, Allemagne)
Edmílson (FC Barcelone, Espagne)
Elano (Shaktar Donetsk, Ukraine)
Fernando (Bordeaux, France)
Gilberto Silva (Arsenal, Angleterre)
Josué (São PauloFC-SP)
Júlio Baptista (Arsenal, Angleterre)
Lincoln (Schalke-04, Allemagne)
Mineiro (Hertha Berlin, Allemagne)
Morais (Vasco da Gama-RJ)
Zé Roberto (Santos FC-SP)

Attaquants
Afonso (Heerenveen, Pays Bas)
Carlos Eduardo (Grêmio-RS)
Fred (Lyon, France)
Jô (CSKA Moscou, Russie)
Rafael Sóbis (Bétis, de Séville, Espagne)
Robinho (Real de Madrid, Espagne)
Vágner Love (CSKA Moscou, Russie)

Le Barça fait appel pour le carton de Ronnie




Expulsé à la 40eme minute du match contre Getafe (victoire 1-0 du Barça) samedi pour avoir donné un coup de pied à un joueur adverse (David Belenguer), Ronaldinho pourrait éviter la sanction de deux match de suspension qui plane au-dessus de sa tête et qui le priverait des deux derniers matches de championnat contre l'Espanyol Barcelone et Tarragone.

Copyright © FCB



Son club, le FC Barcelone, va présenter un appel mardi devant la Fédération espagnole de football pour faire annuler son carton rouge. Selon le club catalan, sa star brésilienne n'a fait que se défendre contre les agressions répétées de Belenguer, qui n'a pas été blessé dans cet incident.

Source: www.lequipe.fr

SANCHEZ Raphael

Barça 1-0 Getafe




Le FC Barcelone s’est imposé ce samedi soir au Camp Nou face à Getafe. Au terme d’un match intense en émotions, les Catalans ont résisté malgré l’expulsion de Ronaldinho en fin de première période. 1-0, le but du même Ronaldinho après seulement quelques minutes de jeu permet aux Blaugranas de rester en course pour le titre.

La rencontre de ce samedi soir face à Getafe s’avérait délicate à plus d’un titre pour Barcelone. Tout d’abord parce que le Real Madrid, qui jouait un peu plus tôt dans la soirée, s’était imposé 3-1 sur sa pelouse face au Deportivo La Corogne, ce obligeait les Catalans à gagner, coûte que coûte, sous peine de perdre presque toute option pour le titre. Ensuite parce que, pendant toute la semaine, les rumeurs de primes à la victoire du côté de Getafe allaient bon train. Le Real Madrid aurait, en effet, promis aux joueurs castillans un bonus financier en cas de victoire au Camp Nou…

Rythme et engagement
La rencontre démarra au quart de tour de la part des deux équipes, avec un rythme très soutenu dès les premières touches de balles. D’ailleurs, les spectateurs n’étaient même pas encore tous assis que déjà, après seulement trois minutes de jeu, Ronaldinho ouvrait la marque. Lancé dans l’axe, Eto’o s’engagea jusque dans la surface pour, finalement, trouver le numéro 10 brésilien totalement démarqué sur sa gauche. L’international auriverde avait le but grand ouvert devant lui et ne manqua pas de cadrer son ballon : 1-0... C'était plutôt bien parti !

Le Barça avait sans doute fait le plus dur, et le plus important allait être de gérer le match. Tout se passa à la perfection pendant la première demi-heure, avec des Catalans attentifs et tactiquement bien positionnés. Ronaldinho, Eto’o ou encore Puyol, de la tête, auraient pu doubler la mise, mais les Blaugranas n’étaient pas en réussite.

Ronaldinho voit rouge
Le match prit, à cinq minute de la pause, une tournure dramatique pour le Barça puisque Ronaldinho, rudement mis à terre par Belenguer, répondait d’un coup de semelle à son agresseur. L’arbitre, qui était déjà dépassé par le jeu très physique dans cette rencontre, voyait rouge et renvoya l’astre brésilien aux vestiaires. Et si la sanction était plutôt juste, l’arbitre n’était pourtant pas exempt de tout reproche. Laissant lamentablement le match filer vers des tacles durs et dangereux, Perez Burull se voyait conspuer par les socios azulgranas, dont les mouchoirs blancs étaient de sortie pour une énorme bronca. 1-0 à la pause.





Victoire avec le coeur
La second acte était similaire au premier. Bien que réduits à dix, les Catalans ne semblaient pas éprouver de difficultés à se montrer dangereux sur la pelouse et cherchaient à faire le break. Mais ni le talent de Messi, à nouveau impérial, ni la bonne volonté d’Eto’o ne pouvait faire plier une équipe de Getafe qui, durant presque la totalité de la rencontre, n’a rien montré.

Après tant d’efforts fournis, le dernier quart d’heure de la rencontre devint cauchemardesque pour les Blaugranas. Les fantômes du Bétis Séville et le but dans les derniers instants de la partie refaisaient surface, et le Camp Nou se rongeait les ongles. Pendant près de 15 minutes, les Catalans reculèrent, mis à mal par une équipe de Getafe soudainement dangereuse. Intense en émotions, la fin de la rencontre ne connut finalement pas de surprises, et le Barça, avec le cœur, empochait les trois points. 1-0, score final. Énorme ouf de soulagement dans les travées !

Toujours en vie
Le Barça est donc toujours en vie dans une Liga qui, vraisemblablement, donnera son verdict lors de la prochaine journée, puisque le Real Madrid sera en déplacement du côté du Real Saragosse, soit l’équipe la plus dangereuse d’ici la fin du calendrier.

Prochain rendez-vous… le 10 juin
La Liga s'accorde une pause puisque le prochain match, qui opposera le Barça à l’Espanyol, ne se disputera que le 10 juin prochain. Mais la planète football ne s’arrête pas pour autant. Outre les matches internationaux, il y aura la Coupe de Catalogne, dont le Barça jouera les demi-finales ce jeudi 31 mai face au Nastic de Tarragone.



FC Barcelone: Valdés; Belletti (Oleguer, min.62), Thuram, Puyol, V. Bronckhorst; Xavi, Edmilson, Deco; Messi, Ronaldinho et Eto'o

Getafe: Abbondanzieri; Contra, Belenguer, Pulido, Paredes; Cotelo, Celestini, Casquero, Nacho (Albín, min.60); Maris (Pachón, min.60) et Manu del Moral

Goal: 1-0, Ronaldinho (3')

Arbitre: Pérez Burrull. CJ: Xavi, Deco, Edmilson, Casquero, Belenguer, Nacho, Albín et Pulido. CR: Ronaldinho

Source: www.fc-barcelone.com

SANCHEZ Raphael

Ronnie sera sur la couverture de FIFA 08




Electronic Arts a annoncé aujourd'hui que Ronaldinho Gaucho sera le joueur qui posera pourr la jaquette du jeu vidéo FIFA 08. Comme l'an passé, Ronnie partagera la couverture avec un autre joueur, différent selon les pays où sortira le jeu.


Copyright © SPORT



Voici les joueurs qui rejoindrons Ronnie sur la jaquette du jeu.

France : Florent Malouda et Frank Ribery
Allemagne : Miroslav Klose
Espagne : Sergio Ramos
Autriche : Andreas Ivanschitz
Suisse : Tranquillo Barnetta

DVD FC Barcelone champion d'Europe 2006




Le DVD du sacre du FC Barcelone lors de la Ligue des Champions 2006 est disponible en DVD. Voilà l'occasion de revivre les exploits de Ronaldinho et de ses coéquipiers qui sont entrés dans la légende du Barça.

Après 14 années d'absences, le FC Barcelone revient au sommet et remporte la Ligue des champions UEFA. Vous retrouverez dans cette fantastique édition DVD le bonus "En route pour Paris" qui regroupe tous les buts et les plus belles actions de tous leurs matches mais aussi des interviews des figures historiques du club, les conseils de management et enfin la consécration au Camp Nou.



La finale oppose le FC Barcelone à Arsenal, Ronaldinho à Henry, et propose une des affiches les plus attendues depuis de nombreuses années: les plus grands joueurs du monde s'opposent pour la conquête du titre le plus recherché.




Le DVD du sacre du FC Barcelone lors de la Ligue des Champions 2006 est disponible en DVD. Voilà l'occasion de revivre les exploits de Ronaldinho et de ses coéquipiers qui sont entrés dans la légende du Barça.

Après 14 années d'absences, le FC Barcelone revient au sommet et remporte la Ligue des champions UEFA. Vous retrouverez dans cette fantastique édition DVD le bonus "En route pour Paris" qui regroupe tous les buts et les plus belles actions de tous leurs matches mais aussi des interviews des figures historiques du club, les conseils de management et enfin la consécration au Camp Nou.



La finale oppose le FC Barcelone à Arsenal, Ronaldinho à Henry, et propose une des affiches les plus attendues depuis de nombreuses années: les plus grands joueurs du monde s'opposent pour la conquête du titre le plus recherché.



Des buts, des décisions contestées, des gestes techniques extraordinaires font de ce match un évenement qui marquera les esprits. Tout amateur de foot se doit de posséder ce DVD INDISPENSABLE !.


Contenu du DVD

En route pour Paris (97 min)
La finale en intégralité (123 min)



SANCHEZ Raphael

Ronnie, Eto'o et Messi: Une assurance but



Ils ont tellement de qualités que, lorsqu'ils s'entendent bien entre eux, ils peuvent déséquilibrer de manière définitive tout un match, comme ils l'ont fait au Vicente Calderón...


C’était écrit. Cela devait se passer au Vicente Calderón, stade maudit de « l’ère Rijkaard », et à quatre journées de la fin du championnat, l’Aficion du Barça a pu voir de nouveau, ce qui est certainement, quand ils sont en forme, le meilleur trident offensif du monde. Le seul doute est de savoir si Ronnie, Eto’o et Messi sont revenus en forme trop tard pour retourner la situation et renverser la vapeur en championnat.

Après une saison marquée par les blessures, les déclarations croisées par voie de presse ainsi que les bruits sur l’état de forme physique, l'humiliation face à Getafe et la perte du Leadership contre le Bétis dans la dernière minute - avec un Ronaldinho et un Messi sur le banc -, l’heure du ‘requiem’ a sonné, pour une équipe qui, après avoir dilapidé plusieurs titres durant des mois, veut se racheter et montrer son meilleur football dans cette dernière ligne droite.

Personne ne pariait un centime sur cette équipe dimanche à 9 heures du soir, après que les victoires de Valence, Séville et, surtout, du Real Madrid, qui augmentaient la pression sur le Barça. Mais l’équipe catalane a fait preuve d'un orgueil de champion et a obtenu une inattendue et, même au delà de toutes les espérances, goleada contre l’Atletico Madrid.

Le réarmement moral a été immédiat et ce n’est pas rien car dans ces phases d’égalité au classement, le moral compte plus que tout au moment de disputer les rencontres dans lesquelles on ne peut pas trembler des pieds. Le Real a gagné neuf de ses dix derniers matchs, marquant ainsi 27 des 30 points en jeu. Dans le même temps, l'équipe de Frank Rijkaard a seulement rajouté 20 points au compteur pour finalement dilapider son avance et se voir dépasser au classement.

Pendant cette lente agonie, l'équipe en général et ses cracks en particulier ont démontré qu’ils étaient loin de leur meilleur niveau et, parfois, des ressentiments infantiles ont abouti à des incendies incontrôlés.

Heureusement pour le club, l’effectif a touché le fond avec le match contre le Betis. Le dégoût de la ‘gent blaugrana’ exprimé sous forme de mouchoirs blancs a mis l'équipe face à ses responsabilités. Elle a récupéré l'impulsion gagnante avec le 0-6. Les deux buts de Messi, le but et les trois passes décisives d’Eto’o ainsi que le But de Ronaldinho ont été la clef du match, mais aussi la sensation que, cette fois, ils se sont conjurés pour finir de la meilleure manière possible.





Une assurance buts et points
Et il n'y a aucun doute que le Barça a besoin de leurs talents et leurs potentiel offensif pour continuer à être une équipe gagnante. Pendant des mois, les double champions d’Espagne en titre ont été décimés par les blessures de l’Argentin et du Camerounais, ce qui a obligé le Brésilien à assumer presque en solitaire le poids offensif de l'équipe. Et depuis le 1er grand rendez vous de la saison, la super coupe d’Europe, ce trident a payé très cher les excès de confiance et les ressentiments entre eux.

Reconnaissant qu'ils ne vivent pas leur meilleure saison - comme le reste des joueurs -, leur contribution au Barça est encore décisive et c’est grâce à elle que le Barça continue à jouer le titre malgré les difficultés.

Ronaldinho, Eto’o et Messi, ont inscrit 40 des 70 buts du Barça cette saison en championnat soit 57% du total permettant ainsi au Barça de marquer des points en 19 occasions. En outre, ils ont effectués 13 passes décisives. Et ce qui est plus important, leurs buts ont permis de marquer 46 des 69 points du Barça soit approximativement deux points sur trois.

Il est évident qu'ils prouvent leurs statuts de star car ils jouissent de ce talent pour déséquilibrer un match. Entre la 6ème et la 16ème journée, quand Eto’o et Messi étaient blessés simultanément, Ronaldinho a marqué 11 buts en 7 matchs différents qui ont été synonymes pour le Barça de 18 points et de la possibilité de continuer de lutter en Liga en dépit de la perte de son attaquant le plus efficace et de son talent le plus prometteur.

Quant à Eto’o, il a démarré la saison comme une moto, avec une moyenne de buts exceptionnelle qui a seulement été tronquée par sa blessure. Ses colères ont eu autant d'incidence que ses buts dans le parcours du Barça, mais quand il s’est recentré sur son efficacité et qu’il a récupéré une partie de son tonus physique, il a retrouvé le chemin du but.
Le Camerounais a marqué dans trois des dernières rencontres, au moment où les jambes de ses coéquipiers ont faibli et que le Real prenait la tête de la Liga. En dépit de tout cela, l'attaquant Africain a marqué 11 buts dont 7 depuis sa réapparition, c’est pourquoi il a déjà apporté 15 points au compteur de l'équipe. ‘Samu’ marque un but toutes les 109 minutes.

Quant à Lionel Messi, pour la seconde saison consécutive il a impressionné tout le monde par sa progression seulement freinée par les blessures. Malgré tout, il s’est fait une place entre les étoiles du Barça par sa capacité à déséquilibrer et les buts qu’il a rajouté : sept de ses dix buts ont été inscrit après sa blessure et ont rapporté 7 points au Barça.

La bonne connexion que ces trois ont montré face à l’Atletico Madrid est le meilleur signe d'amélioration du Barça dans l’ultime ligne droite. Leur contribution et l'espoir qu’ils suscitent seront la meilleure stratégie pour reprendre la tête du championnat.

Source: www.fcbarcelonaclan.com

SANCHEZ Raphael

Atl.Madrid 0-6 Barça



Le Barça s’est offert une jolie roue de bicyclette face son habituelle bête noire, l’Atlético Madrid (0-6). Une victoire presque trop facile pour des Catalans qui, malheureusement, restent second au classement après la victoire du Real Madrid.

Les victoires du FC Séville face au Deportivo et du Real Madrid face à Huelva obligeaient les Catalans à un match irréprochable sur la pelouse du Vicente Calderón. Auteurs d’une petite remontée au Riazor de La Corogne, les Sévillans s’étaient imposés sur le fil 1-2 grâce à des buts de Renato et Kanouté. A 19h00, ils étaient donc les leaders au classement. Mais c’était encore sans compter sur le Real Madrid qui, à 19h08, avait déjà repris les commandes grâce à un but de Robinho face au Recreativo. La soirée castillane s’est finalement clôturée sur le score de 2-3, ce qui obligeait le Barça, troisième à l’entame de son match, à empocher les trois points pour rester encore vivant dans la course au titre.

Début de match tendu
Les deux équipes semblaient tendues dès le début de la rencontre, surtout du côté Blaugrana où les visages étaient crispés, sans doute à cause de l’enjeu, très important. Ce fut donc un premier quart d’heure d’observation avec, néanmoins, pas mal de contacts physiques et de fautes grossières.

Pendant la première demi-heure, le Barça ne trouvait pas de solution pour attaquer face à une équipe madrilène très bien en place. Sans aucune opportunité, les hommes de Frank Rijkaard semblaient impuissants face au solide bloc rojiblanco.

Il fallait attendre la 31ème minute pour voir enfin le Barça dangereux face au but de Pichu. Sur un coup franc à l’entrée de la surface, Ronaldinho envoyait un splendide tir qui heurta le poteau droit du gardien espagnol. Dans la foulée, Lionel Messi cadra une frappe dans la surface mais le portier repoussa la tentative.

Coup de tonnerre sur le Vicente Calderón
Tout se joua dans les dix dernières minutes du premier acte. C’est Messi qui, le premier, ouvrit les hostilités. Lancé dans l’axe et après un joli relais avec Samuel Eto’o, l’attaquant argentin se retrouva face au but et envoya le ballon au fond des filets. 0-1.

Quatre minutes plus tard, Thuram envoyait un long ballon pour Zambrotta sur le flanc droit. Sorti trop précipitamment, le gardien chassait les papillons dans sa surface et le défenseur italien n’eut aucun mal à le lober, offrant ainsi à Barcelone son second but de la soirée.

Les Madrilènes eurent à peine le temps de souffler que déjà le Barça était reparti à l’attaque. A une minute de la pause, Ronaldinho passait le ballon à Deco dans la surface. Décalé sur la gauche, le milieu de terrain portugais centrait pour Eto’o qui, du bout du pied, poussait le ballon au fond de la cage de Pichu, totalement dépassé par les événements. 0-3 à la mi-temps, énorme coup de tonnerre pour les hommes de Javier Aguirre !


Copyright © SPORT


Du très bon Barça
Avec un tel avantage au score, le Barça se libéra en seconde période. Bien loin des craintes de début de match, les Catalans retrouvaient enfin du jeu et de la motivation.

Pour preuve, le quatrième but de l’équipe catalane. Un petit chef d’œuvre made in Barça, avec un petit jeu de passes entre Ronaldinho et Eto’o dans la surface et avec, à la conclusion, une frappe imparable du numéro 10 brésilien.

A 0-4, les supporters locaux commençaient doucement à plier bagages. Le Barça, lui, continuait son petit bonhomme de chemin et gérait tranquillement son avantage. Du côté Madrilène, on était résigné, surtout que Eller prenait un deuxième carton jaune à vingt minutes du terme pour une faute sur Ronaldinho.

Le Barça ne demandait pas tant de cadeaux. Mais finalement, autant en profiter. 80ème minute de jeu, Van Bronckhorst adressa un long ballon pour Messi qui, tout seul face au gardien, réalisait un petit lob parfait au dessus du portier. Enfin, pour clôturer la soirée, c’est Andres Iniesta qui, sur une passe d’Eto’o, marquait le sixième et dernier but azulgrana.

Toujours en course
Cette victoire ne permet pas encore au Barça de reprendre la tête de la Liga, mais elle laisse espérer une bonne fin de championnat. Il reste 3 matches très accessibles pour les Catalans tandis que le Real aura encore un déplacement pas évident à Saragosse. Quoiqu’il en soit, la Liga reste ouverte avec quatre prétendants sérieux au titre.

Le Barça sera confronté la semaine prochaine à Getafe au Camp Nou (samedi, 22h00). Éliminés par les Madrilènes en Coupe du Roi, les Catalans auront à cœur de prendre une petite revanche, mais devront surtout se concentrer pour empocher les trois points. Lors des trois derniers matches, le Barça n’a plus le droit à une seule erreur.



FC Barcelone: Valdés; Zambrotta, Thuram, Puyol, Gio; Xavi (Gudjohnsen, 81'), Edmílson (Motta, 77'), Deco (Iniesta, 67'); Messi, Eto'o et Ronaldinho

Atlético Madrid: Pichu; Seitaridis, Ze Castro, Eller, Antonio López; Luccin, Maniche (Maxi, 40'); Galletti (Agüero, 52'), Jurado, Petrov (Mista, 70') et Fernando Torres

Arbitre: César Muñiz Fernández

Goals: 0-1, Messi (38') ; 0-2, Zambrotta (42') ; 0-3, Eto'o (45') ; 0-4, Ronaldinho (57') ; 0-5, Messi (79') ; 0-6, Iniesta (90')


Source: www.fc-barcelone.com

SANCHEZ Raphael

Penalty face au Betis


Découvrez le nouveau penalty inscrit ce soir par Ronaldinho face au Betis Seville.

Cliquez ici pour accéder à la galerie vidéos

Getafe 4-0 Barça




Le Barça s’est lamentablement fait sortir de la Coupe du Roi au stade des demi-finales. Battus 4-0 lors de la manche retour face à Getafe, les Catalans ont touché le fond et, après les nombreux échecs cuisants de cette saison, comptent désormais sur la Liga pour se sauver.




Getafe a créé la surprise ce jeudi soir au Coliseum Alfonso Perez en éliminant le Barça sur le score sans appel de 4-0. Pourtant vainqueur 5-2 lors du match aller, le 18 avril dernier au Camp Nou, Barcelone s’est laissé emporter par une équipe madrilène qui n’avait rien à perdre.

Le Barça sous pression
Le Barça était sous pression dès le début du match. Motivés comme jamais, les hommes de Bernd Schuster faisaient le forcing et tentaient de marquer un premier but le plus rapidement possible. Mais les Barcelonais se défendaient plutôt bien.

Conscient qu’il fallait prendre des risques, Getafe voulait jouer haut. Barcelone acceptait le jeu et, infidèle à son habitude, semblait laisser venir, délaissant ainsi l’attaque, emmenée par Ronaldinho, Eto’o et Giuly – en l’absence de Messi –, de toute opportunité d'occasion.

Finalement, Getafe trouva pour la première fois le chemin des filets à la 37ème minute grâce à Casquero, auteur d’une très bonne reprise que Jorquera ne pouvait repousser. Plus grave, le 2-0 quelques minutes plus tard... Aidé par une bourde de Zambrotta dans la surface, Güiza reprenait le cuir et offrait à son équipe le but de l’espoir. Avec un retard quasiment refait à la pause, les Madrilènes pouvaient rêver à la fameuse remontada.

Getafe poursuit son offensive
On attendait un sursaut d’orgueil en deuxième période mais, dès l’entame du second acte, l’histoire semblait se répéter. Sans conviction, le Barça ne produisait aucun jeu et reculait devant des Madrilènes bien décidés à pousser les Catalans dans leurs derniers retranchements.

Frank Rijkaard réalisa plusieurs changements, parfois surprenants puisque Oleguer laissait sa place à Gudjohnsen à une demi-heure du terme. Six minutes plus tard, Giuly, qui commençait à trouver quelques espaces sur son flanc, sortait pour Saviola. A ce moment là, Barcelone était toujours qualifié.

Le but de la qualification pour Getafe tomba à vingt minutes du coup de sifflet final. Sur un coup franc concédé par Zambrotta et botté par Contra, Vivar Dorado plaçait sa tête dans la surface et envoyait le ballon au fond du but. 3-0, le kop Blaugrana faisait profil bas.

Un but suffisait alors au Barça pour revenir dans la course, mais Getafe planta le but du K.O. quelques secondes plus tard. Parti dans le dos de la défense après une déviation de la tête d’un coéquipier, Güiza se présentait dans la surface et ajustait parfaitement Jorquera pour le 4-0. Incroyable match de la part des locaux, dont les supporters exultaient dans les tribunes.

Nouvel échec
Le Barça, qui n’a strictement rien montré pendant ces 90 minutes, a essuyé une défaite lourde en conséquences. Après ses défaites en Super Coupe d’Europe, en Ligue des Champions et en Coupe du Monde des Clubs, Barcelone se raccroche aujourd’hui à la Liga, dernier objectif accessible pour les Blaugranas.

Getafe disputera quant à lui la finale de la Coupe le 23 juin prochain au stade Santiago Bernabeu de Madrid (22h). Les Madrilènes seront opposés au FC Séville, large vainqueur de l’autre demi-finale (0-5 face au Deportivo La Corogne).

En Liga, le Barça jouera à domicile ce dimanche face au Betis Séville pour le compte de la 34ème journée de championnat (19h).

Getafe: Luis García; Contra, Belenguer, Alexis, Paredes; Mario Cotelo, Celestini (Pachón, min. 75), Casquero, Vivar Dorado (Alberto, min. 83) ; Verpakovskis (Manu, min. 63) et Güiza

FC Barcelone: Jorquera; Zambrotta, Puyol, Oleguer (Gudjohnsen, min. 60) Silvinho; Edmílson, Xavi, Iniesta; Giuly (Saviola, min. 65) Ronaldinho et Eto'o

Goals: 1-0, min 38: Casquero ; 2-0, min 44: Güiza ; 3-0, min. 66: Vivar Dorado ; 4-0, min. 68: Güiza

Arbitre: Medina Cantalejo

Source: www.fc-barcelone.com

SANCHEZ Raphael

Ronnie fait son show à La Masia



Ronnie prouve de jour en jour ses incroyables qualités techniques. Ce matin à l'entraînement, il s'est amusé à tiré des corners directs du côté droit d'une manière très particulière.

Copyright © SPORT



L'anecdote la plus spectaculaire de l'entraînement matinal du Barça ce lundi à La Masia est signé Ronaldinho Gaucho. Le crack brésilien s'est entraîné à tiré des corners direct venant de la droite. Jusque-là rien d'extraordinaire pour un joueur de football professionnel me direz-vous. Sauf que Ronnie a ajouter sa touche personnelle en les tirant avec le "coup du foulard" qui consiste dans son cas à tirer avec son pied droit après avoir passé la jambe derrière le pied d'appui. En y ajoutant un effet lifté, Ronnie en a réussis plusieurs devant les yeux admiratifs de ses coéquipiers du FC Barcelone.


SANCHEZ Raphael

Ronnie est plein d'ambitions



Le brésilien du Barça, Ronaldinho est plein d'ambition pour cette saison, mais également pour la saison prochaine: "Je veux gagner le doublé et l'année prochaine la ligue des champions". Ronnie a affirmé qu'il se concentrait avant tout sur le championnat d'Espagne (qui serait le 3e consécutif) et ensuite sur la coupe d'Espagne.


Copyright © SPORT



"Je veux bien finir la saison, prendre des vacances et me reposer pour gagner la ligue des champions l'année prochaine, le titre le plus important à mes yeux" a déclaré le numéro 10 du Barça.



SANCHEZ Raphael

Real Sociedad 0-2 Barça




Le FC Barcelone s’est logiquement, mais difficilement, imposé sur la pelouse de la Real Sociedad à l’occasion de la 33ème journée de la Liga espagnole. Andres Iniesta et Samuel Eto’o ont été les buteurs de la rencontre, tandis que Ronaldinho, excellent travailleur ce soir, a été le passeur décisif.


Copyright © SPORT



Le Barça a obtenu ce samedi soir une victoire très importante pour la suite de la compétition. Talonné par le FC Séville au classement, les Catalans n’avaient pas le droit à l’erreur face à la Real Sociedad, actuel 19ème du championnat, et devaient empocher les trois points afin de mettre la pression sur son dauphin andalou, qui jouera dimanche face au Real Madrid.

Faible première période
Si le match démarra doucement de la part des deux équipes, il aurait très vite pu s’emballer puisque, après seulement quelques minutes de jeu, Xavi Hernandez ouvrait la marque à la suite d’un centre parfait de Gio Van Bronckhorst. Pourtant sur la même ligne que son défenseur, le milieu de terrain barcelonais était signalé hors-jeu et le but était annulé.

Ce but d’avance aurait fait du bien à un Barça en manque d’inspiration. Trop imprécis en début de match, les Catalans peinaient à construire et, en attaque, les occasions se faisaient attendre.

Finalement, c’est à nouveau Xavi qui, à la demi-heure de jeu, avait une nouvelle balle pour l’ouverture du score. A la réception d’un centre de Ronaldinho, le stratège catalan ne parvenait pas à contrôler le ballon et, après l’avoir touché du bout du pied, trouva le gardien Bravo sur sa route.

Les deux formations se neutralisèrent jusqu’à la pause. Sans rythme, la rencontre manquait de punch et le Barça, qui était loin de déployer un jeu séduisant, ne trouvait pas de solutions face à une équipe basque bien décidée à se sortir de la zone de relégation. 0-0 à la mi-temps.

Une reprise idéale
La seconde période ne pouvait pas mieux commencer pour les Catalans. Après seulement quelques instants dans le second acte, Ronaldinho, servi par Messi, lançait Iniesta, parti à la limite du hors-jeu. Après avoir dribblé le gardien, le jeune barcelonais envoyait le ballon au fond de la cage pour l’ouverture du score, 0-1.

Avec l'avantage au tableau d'affichage, Barcelone semblait plus libéré. Nettement plus dangereux offensivement, le Barça cherchait à faire le break et, à la 65ème minute, était sur le point d’y parvenir. Sur une passe Messi, Eto’o battait Bravo dans la surface mais l’arbitre, une nouvelle fois, annula l’action pour un hors-jeu très discutable.

Le Barça dominait clairement la seconde période et méritait, au minimum, de conserver son avantage. Longtemps en danger avec un seul petit but d’avance, les Blaugranas finirent par creuser l’écart en fin de match grâce à une contre-attaque rondement menée par Ronaldinho qui, du gauche, lança parfaitement Samuel Eto’o vers le but. Sans tremblé, l’attaquant camerounais ajusta le portier basque d'une frappe du droit : 0-2, l’affaire était pliée.

Pression sur Séville
Barcelone s’impose donc sur la pelouse d’Anoeta au terme d’un match difficile mais extrêmement important pour la confiance. Certain de rester leader à l’issue de cette 33ème journée de championnat, le Barça regardera avec intérêt la rencontre de dimanche soir entre le FC Séville et le Real Madrid à Santiago Bernabeu.

En ce qui concerne les prochains rendez-vous, le Barça disputera la manche retour des demi-finales de la Coupe du Roi ce jeudi à Getafe (21h00). En Liga, les Catalans recevront dimanche le Betis Séville de Luis Fernandez au Camp Nou (19h00).



Real Sociedad: Bravo; Mikel González, Juanito, Víctor López, Garrido; Garitano (Rivas, 62'), Aramburu, López Rekarte (Díaz de Cerio, 59'), Savio, Xabi Prieto (Estrada, 75') et Kovacevic

FC Barcelone: Valdés; Zambrotta, Puyol, Thuram, Gio; Xavi, Edmílson, Iniesta (Gudjohnsen, 84'); Messi (Oleguer, 92'), Eto'o et Ronaldinho

Arbitre: Fernando Texeira Vitienes

Goals: 0-1, Iniesta (46'); 0-2, Eto'o (88')

Source: www.fc-barcelone.com

SANCHEZ Raphael